Expo dédiée au Skateboard Au Goethe-Institut Tunis en collaboration avec l’artiste Stefan Marx

La première exposition dédiée au Skateboard en Tunisie se déroule samedi 7 septembre 2019. L’exposition est proposée par le Goethe institut de Tunisie et le collectif Giraffe Crew et s’insère dans le cadre de la célébration de la sortie du numéro 65 du magazine Place Skateboard Culture ‘Place Magazine #65 : The Stefan Marx Issue’.

Place Skateboard Culture est un magazine allemand consacré à la culture skate, dont le 65ème numéro a été conçu en collaboration avec l’artiste de renommée internationale Stefan Marx. Le projet est né en avril 2019 quand l’équipe de Place , accompagnée de plusieurs skateboarders professionnels, a décidé de visiter la Tunisie pour un ‘skate trip’. L’aventure fut redessinée par Stefan Marx.

Stefan Marx est un artiste allemand multi-talent. Graphiste mais aussi musicien, Stefan Marx est une figure de la scène skateboard. Il a collaboré avec de nombreuses marques spécialisées, mais aussi avec le label Playhouse Records. Ses dessins en noir et blanc, ses flyers et ses slogans énigmatiques rendent compte d’une expérience ancrée dans la culture de rue, tout en maintenant une distance critique qui interpelle au-delà des codes de toute contre-culture spécialisée.

Au Programme, le vernissage de l’exposition dès 16h puis à 19h la projection de “The Gravity Zone”, vidéo filmée et éditée par Louis Deschamps – afin de revivre en image ce ‘skate trip’ très spécial.

La première exposition dédiée au Skateboard en Tunisie se déroule amedi 7 septembre 2019 au Goethe-Institut Tunis, 6 Rue du Sénégal, Belvédère Tunis. L’entrée est libre et gratuite.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer