L’actrice Tunisienne Hend Sabry reçoit le prix Starlight Cinema Award à la Mostra de Venise (vidéo)

Les prix du Starlight Cinema International Award ont été remis au cours d’une cérémonie, en marge de la 76ème édition du Festival international du film de Venise, qui a récompensé pour la première fois une actrice arabe et tunisienne, Hend Sabry.

L’actrice tunisienne a annoncé avec fierté son obtention du prix Starlight Cinema Award
Décerné par la Fondation italienne des femmes journalistes avec d’autres protagonistes du cinéma qui sont Alfredo Castro, Nina Davuluri, Antonietta De Lillo et Massimiliano Gallo. Cette récompense a été attribuée à un grand nombre de stars internationales comme la star mondiale Al Pacino.

Hend Sabry fait partie cette année du Jury de la Mostra de Venise, l’une des plus grandes et des plus anciennes manifestations cinématographiques dans le monde et c’est aussi la première fois qu’une femme arabe intègre ce jury.

Starlight Cinema International Award est né en 2014 dans le but de valoriser les talents du cinéma national et international à savoir les actrices et acteurs, les réalisateurs, les producteurs, les critiques et les journalistes du secteur cinématographique.

Les lauréats sont choisis parmi les personnalités , témoins d’œuvres qui ont la capacité de de représenter les différentes cultures et les différentes manières de raconter histoires et personnages. Une attention particulière est également accordée aux protagonistes impliquées dans des activités à caractère sociale.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer