L’iPhone devrait subir une refonte majeure en 2020

Oubliez les nouveaux iPhone 2019 (en l’occurrence l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro) car d’ici 2020, ces smartphones arboreront un look bien plus révolutionnaire. En effet, selon le portail to5Mac, les iPhone 2020 devraient faire l’objet d’une refonte majeure.

Ainsi, dans une nouvelle note adressée aux investisseurs, le site spécialisé dans les produits dédiés à la pomme indique que les futures versions de ces terminaux proposeront «une toute nouvelle conception de facteur de forme», avec également, un modules 5G et des mises à niveau importantes des fonctions de l’appareil photo.

Selon les analystes, ces trois mises à niveau contribueront à booster la vente du plus célèbre de smartphones, qui accuse une certaine stagnation dans ses ventes, depuis quelques mois.

Bien que l’article ne mentionne pas en détail ces nouvelles caractéristiques, on pourrait d’ores et déjà imaginer un design industriel similaire aux derniers iPad Pro, dont le design et la caméra proéminente, n’ont pas fait jusqu’à présent, l’unanimité…

Ceci dit, il est difficile d’imaginer qu’Apple revienne à une conception en aluminium de la carrosserie de ses appareils. Le constructeur ayant porté son dévolu, ces dernières années, sur du verre trempé en commençant par l’iPhone 8 et l’iPhone X, pour permettre le chargement à induction (au détriment du métal qui ne fait pas bon ménage avec le rechargement sans fil). D’autant plus que l’annonce faite cette année par Apple, concernant l’utilisation prochaine du “chargement sans fil inversé” sur l’iPhone 11 Pro, confirme encore plus l’abandon de ce matériau en 2020.

Néanmoins, ce nouveau facteur de forme pourrait signifier beaucoup de choses. Une encoche plus petite, un Touch ID intégré à l’écran, un capteur de profondeur à l’arrière pour la réalité augmentée et un port USB-C au lieu de Lightning sont autant de caractéristiques qui pourront faire leurs preuves pour l’iPhone 2020.

On parle également de nouvelles tailles d’écran qui devront faire leur apparition: 5,4 pouces et 6,7 pouces , pour remplacer les écrans actuels de 5,8 pouces et 6,5 pouces. Un iPhone de 6,1 pouces (très probablement un iPhone XR de troisième génération) restera également dans la gamme.

L’iPhone de cette année sera la troisième édition du design de l’iPhone X, sorti en 2017. Bien que révolutionnaires à l’époque, les fabricants de smartphones ont rapidement rattrapé et surpassé l’iPhone X avec des conceptions encore plus audacieuses d’un bord à l’autre.

Les téléphones tels que OnePlus 7 Pro et le Galaxy Note 10 disposent affichent par exemple, un rapport écran / corps plus élevé qu’un iPhone, tandis que d’autres téléphones comme le Huawei P30 Pro et le Google Pixel 3 possèdent des appareils photo de qualité supérieure, en particulier pour la photographie en basse lumière…

En supposant que ces rumeurs se concrétisent, l’iPhone 2020 pourrait bel et bien inverser cette tendance et redonner à cette marque qui a révolutionné toute l’industrie de la téléphonie mobile, ses lettres de noblesses d’antan.

S.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Samy Ben Naceur   Tek   TopNews






  • Envoyer