CEED Tunisie remet des diplômes de fin de formation à 180 jeunes entrepreneurs de 14 régions de Tunisie

CEED Tunisie, l’ONG tunisienne dont la vocation est d’accompagner des jeunes porteurs de projets vient d’organiser son événement annuel au complexe « El Firma », à La Soukra, et ce, en présence de M. le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, ainsi que les chefs d’entreprises mentors qui soutiennent CEED Tunisie depuis plusieurs années déjà.

Etaient présents aussi lors de cette cérémonie, plus de 250 entrepreneurs de 14 régions de Tunisie (Gabès, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid, Tozeur, Kébili, Tataouine, Médenine, Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kairouan, Zaghouan).

Une cérémonie de remise de certificats a eu lieu à cette occasion pour 180 jeunes entrepreneurs Tunisiens. Le programme CEED est un programme financé par l’USAID, et ce rendez-vous annuel est une véritable opportunité pour différents entrepreneurs d’élargir leur réseau de relations à travers la présence de nombreuses personnalités dans le domaine, l’occasion aussi d’échanges, désormais incontournable, dans le monde de l’entrepreneuriat tunisien.

Les CEEDeurs sont des porteurs de projets ou de jeunes entrepreneurs qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui sont prêts à lancer leurs startups. Ayant démontré, à plusieurs reprises, sa forte valeur ajoutée auprès de ses partenaires et de ses sponsors, CEED Tunisie a su s’entourer des meilleurs pour accompagner le parcours des “CEEDeurs” et de permettre à leurs entreprises de se développer dans les marchés émergents.

Créé en mars 2014, CEED Tunisie (Center for Entrepreneurship and Executive Development) est une ONG qui a pour vocation de contribuer à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs, à travers une approche qui lui est spécifique : mobiliser des entrepreneurs de renom dont la mission est d’accompagner les « CEEDeurs », en partageant avec eux leurs expériences et leurs compétences.

Au total, ce sont plus de 1000 formations et activités de réseautage qui ont été initiées par CEED Tunisie. Dans cette optique, près de 500 entrepreneurs ont été formés, entraînés et encadrés au cours des dernières années. Plus de la moitié d’entre eux sont des créateurs de startups. Grâce à ce programme innovant, un millier d’emplois ont été, d’autre part, maintenus et créés.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Communique   Emploi   Ness   News






  • Envoyer