Run In Carthage 2019, 5ème Edition dimanche 29 septembre

Run In Carthage revient pour une 5ème édition, dimanche 29 septembre 2019. Cette manifestation sportive et culturelle propose aux coureurs professionnels et amateurs de parcours des circuits se trouvant au coeur des sites archéologiques de la banlieue nord de Tunisie.

Le point de départ de Run In Carthage 2019 sera comme à l’accoutumée, le Théâtre romain de Carthage par la suite les coureurs suivront un circuit 16 km qui feront le tour de  tout-Carthage, principalement le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 : Byrsa,Hannibal, l’Acropolium et les Citernes en passant par La Marsa et Sidi Bou Saïd.

Une promenade running qui s’étire langoureusement au rythme des coureurs confirmés et moins confirmés depuis la Cité de Didon jusqu’à la Marsa en passant par Sidi Bou Saïd pour venir, en fin de course, boucler le parcours au même niveau que le point de départ. Des points de ravitaillement seront aménagés pour le bien-être de tous les coureurs le long du parcours et assureront la réhydratation des coureurs. Un système de chronométrage électronique de la course assurera un relevé de palmarès instantané lit-on sur le site de Run In Carthage.

Run in Carthage est organisé par l’Association Mégara pour la jeunesse, présidée par Riadh Ben Zazia, et avec le soutien de la mairie de Carthage, ainsi que la contribution de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle.

Le coup d’envoi de la course sera donné à 8h30 précises. Un rassemblement sur l’aire de départ aux environs de 7h30 est organisé. Tout participant non enregistré ne sera pas classé.
Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site www.runincarthage.com

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer