Projection du film Tunisien “Fataria” dès le 25 septembre (B.A. & Synopsis)

Le nouveau film Tunisien “Fataria” du réalisateur Walid Tayaa sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 25 septembre 2019. Walid Tayaa que le public connait à travers plusieurs courts-métrages comme ‘Vivre’, ‘Madame Bahja’ et ‘Boulitik’ et un documentaire sur Dorra Bouzid revient avec un premier long-métrage.

Ce premier opus de Walid Tayaa est une comédie loufoque de presque 80 minutes qui réunit les acteurs Issa Harrath, Jamel Madani, Sabah Bouzuita, Rim Hamrouni, Nadia Saîji et plein d’autres. L’illustration de l’affiche du film est signée le caricaturiste tunisien contreversé -Z- aka DEBATunisie.

Bande Annonce du film Fataria de Walid Tayaa:

Synopsis du film Fataria : Mai 2004. Tunis en ébullition : c’est le Sommet Arabe. Dans cette atmosphère frénétique et burlesque, nos personnages se croisent sans jamais vraiment se rencontrer, s’efforçant de résoudre leurs problèmes personnels.

Le Sommet Arabe est une réussite, les discours grandiloquents envahissent la ville pendant que nos personnages, se démènent pour survivre. Ils finiront dans la camionnette de police qui traverse le centre ville glauque et macabre dominé par les sons des analyses glorieuses du Sommet Arabe.

Le long-métrage Fataria est distribué par Hakka Distribution et sera projeté à partir du 25 septembre dans les salles de cinéma de Tunisie, CinéMadart Carthage, ABC Tunis, Parnasse Tunis, La Hambra Zephyr la Marsa, Pathé Tunis city, Majestic Bizerte…et plein d’autres, nous vous dévoilerons bientôt le programme des projections du film ‘Fataria’.

S.B.

Lire aussi :

Ksayer Wou Yhayer: 5 court-métrages tunisiens au cinéma dès le 11 septembre (Programme, synopsis et B.A.)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer