Illumination et concert de piano à l’Acropolium de Carthage le 27 septembre par l’ambassade de Pologne en Tunisie

L’Ambassade de Pologne en Tunisie organise vendredi 27 septembre 2019 un événement culturel sans précèdent à Tunis – une illumination de l’extérieur de l’Acropolium de Carthage et un concert de piano avec de la musique classique revisitée. Cette manifestation s’insère dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Pologne et la Tunisie.

Une composition lumineuse sur les trois façades de l’ancienne cathédrale de Carthage sera présentée par l’artiste en lumière et son polonais Robert Sochacki. Ce créateur dans le domaine de l’art, de la lumière et des installations interactives est aussi un performeur vidéo, scénographe théâtral et docteur à l’Académie des Beaux Art à Gdańsk.

L’Illumination de l’Acropolium de Carthage se fera de 18h00 à 23h00 et sera une occasion de voir les plus importantes personnalités qui ont contribué à l’Indépendance de la Pologne et de la Tunisie. Le collage musical polono-tunisien accompagnera le visuel.

Quelques réalisations par R. Sochacki dans le cadre d’INTERFERENCE 2018, International Light Art Project à la médina de Tunis:

L’autre partie de la manifestation se fera avec l’artiste Marek Tomaszewski, pianiste renommée qui présentera les plus grands thèmes musicaux revisités. Il y’aura du Chopin, du Paganini, des compositions du maître Tomaszewski ainsi que des petites surprises..

Programme du concert de  Marek Tomaszewski :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Le concert de Marek Tomaszewski commencera à 20h30 à l’Acropolium de Carthage. L’entrée au concert est sur invitation.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer