Cancer du sein : 9 personnalités tunisiennes se mobilisent pour sensibiliser (vidéo)

Dans le cadre de l’Octobre Rose, le mois au cours duquel plusieurs opérations de sensibilisation au cancer du sein et l’importance du dépistage précoce sont lancées à travers le monde, 9 personnalités tunisiennes se mobilisent avec le magazine “Femmes de Tunisie” dans la lutte contre ce mal qui touche 1 femme sur 9…

En Tunisie, environ 3000 cas de patientes atteintes de cancer du sein sont dépistés chaque année. Malheureusement, ce chiffre est à même d’augmenter dans les années à venir. Cependant, ce cancer-qui représente le tiers des cancers touchant les femmes- est guérissable s’il est pris en charge à temps. Pour cela, le dépistage précoce est indispensable.

Cette année, et en marge de l’octobre rose, l’initiative mondiale lancée depuis 25 ans, le magazine “Femmes de Tunisie” a invité des personnalités féminines afin de sensibiliser les internautes au dépistage précoce.

Souhir Amara, Amira Derouiche, Ibaa Hamli, Peeka, Chekra Rameh, Asma Othmani, Beki, Nadia Boussetta et Raya Bouallegue ont répondu présentes à l’invitation du magazine Femmes de Tunisie  pour inciter les femmes à profiter des nombreux points de dépistage gratuit sur toute la Tunisie durant l’octobre rose.

Une première vidéo  vient d’être publiée sur les réseaux sociaux dans le but d’être partagée massivement:


Tout au long du mois, d’autres vidéos individuelles sont à venir, où chaque personnalité
parle à sa manière du cancer du sein…

Tekiano avec FDT

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer