La Tunisienne Amina Bouzguenda Zeghal reçoit le grand prix du rayonnement français

Le Prix du rayonnement français pour la francophonie a été remis à la mathématicienne Amina Bouzguenda Zeghal, directrice de l’Université Paris-Dauphine Tunis, le premier campus international de l’Université Paris Dauphine.

Ce prix a été décerné lors d’une cérémonie organisée au ministère des Affaires étrangères à Paris.

Amina Bouzguenda Zeghal, âgée de 44 ans, est la 2ème personne qui ne soit pas 100% française (elle est Franco-tunisienne) à recevoir ce prix. Elle était adjointe au doyen à la MSB de Tunis et professeure associée spécialisée dans les sciences de la décision.

Elle a effectué un passage à la Kellogg School of Management de Chicago et à la Columbia Business School en tant Fulbright scholar.

Elle est docteure en mathématiques appliquées à la finance de l’Université de Paris Dauphine. En 2009, elle complète sa formation par un Executive MBA. Elle est associée à Advans, une banque de microfinance et a participé en 2011 au projet “Autocracy” de l’artiste JR juste après la révolution.

Créé en 2009, le Prix du rayonnement français pour la francophonie récompense chaque année les femmes et les hommes qui font rayonner les valeurs de la France sur tous les continents. Ce prix récompense des personnalités dans plusieurs catégories;  action humanitaire, tourisme, environnement, économie, culture, gastronomie, sport, science…

Rappelons que la Tunisie accueille le sommet de la Francophonie en 2020.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer