Octobre Musical 2019 à Sousse: 6ème session du 16 au 31 octobre (Programme)

L’Octobre Musical à Sousse revient pour une 6ème session du 16 au 31 octobre 2019 au centre culturel de Sousse, l’Institut supérieur de musique de Sousse et le musée archéologique.

Au programme six spectacles divers qui seront proposés par des artistes tunisiens et français. L’inauguration se fera avec la danseuse et chorégraphe Ana Pi qui proposera une conférence-dansée intitulée “Le Tour du monde des danses urbaines en dix villes”, le mercredi 16 octobre à 18 heures au Centre culturel Mohamed Maarouf de Sousse. Le spectacle sera suivi d’un échange avec le public.

Cette conférence-dansée propose une forme à la fois spectaculaire et pédagogique autour des danses actuelles à travers le monde. Sans prétendre être exhaustive, elle donnera un tour d’horizon d’une sélection de danses urbaines : le Krump à Los Angeles, le Dancehall à Kingston, le Pantsula à Johannesburg ou encore le Voguing à New York. Pour chacune de ces danses, il s’agira alors d’évoquer le contexte géographique, social et culturel qui lui est lié et les caractéristiques propres à chaque mouvement.

Parmi les autres spectacles attendus, un concert musical “Fusion” du groupe Azirem proposé par l’artiste Amel Chmak et dirigé par par l’artiste Mohamed Rouatbi,  “Trip to the Balkan Project” du groupe the No Visa Orchestra, spectacle “L’oiseau passionné” de Anis Klibi et le spectacle de clôture sera signé le duo français Clariana avec Anna Besson et Claire Besson.

 Programme complet de l’Octobre Musical 2019 à Sousse:
Les différents spectacle de l’Octobre Musical de Sousse 2019 débutent entre 17h et 19h. Les billets sont en vente au Centre culturel Mohamed Maarouf de Sousse.
S.B.
Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer