Rencontres Internationales du film Anti-Corruption: 2ème édition du 17 au 20 Octobre 2019

La 2ème édition des Rencontres Internationales du film Anti-Corruption se déroule à Tunis du 17 au 20 Octobre 2019, à la Cité de la Culture. Ce festival cinématographique se veut un outil de sensibilisation pour éradiquer l’un des fléaux les plus importants, en Tunisie : la corruption.

Les Rencontres Internationales du film Anti-Corruption désirent contribuer à la mission compliquée de Lutte Contre la Corruption, consolider la culture de la justice et sensibiliser l’opinion publique à ses principes et valeurs. Elles ouvrent la voie sur une compétition de courts métrages produits en 2018 et qui ne dépassent pas les 15 minutes, qu’ils soient de science-fiction, de documentaires ou d’animation traitant des affaires de corruption. Au programme 23 films en compétition, 6 Scénarios et 10 Reportages d’investigation.

Le programme officiel des RIFAC 2.0

La cérémonie d’ouverture des RIFAC 2019 aura lieu jeudi 17 octobre 2019 à 18h30 à la cité de la culture de Tunis en présence des invités tunisiens et internationaux. Au programme la projection du dernier long métrage Fataria du jeune réalisateur tunisien Walid Taiaa.

Teaser des Rencontres Internationales du film Anti-Corruption 2019 :

L’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption a essayé d’associer un groupe de jeunes de différentes régions de Tunisie à l’évaluation de diverses productions artistiques
et journalistiques et en débattre avec les réalisateurs, journalistes et scénaristes présents au festival afin d’accroître la visibilité du festival sur les régions de l’intérieur.

Par ailleurs, un programme spécial a été dédié aux enfants, membres de Clubs de la Citoyenneté dans différentes régions de la République. Le programme comprend des projections de courts métrages pour enfants, une présentation et discussion autour du conte “Nazih”, que l’INLUCC vient de publier sa deuxième édition.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer