Tunisie : Airbus lancera, prochainement, un centre de formation de pilotes

Les programmes de partenariat entre la société Airbus et la Tunisie, notamment dans le domaine de la formation, ont été au centre de la rencontre qu’a eu le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, mercredi, au siège de son département, avec une délégation de la société, conduite par le vice-président chargé des services de formation, Michael Chemouny.

Selon un communiqué, publié par le département de Transport, le constructeur lancera, prochainement, un centre de formation de pilotes, en Tunisie, dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT). Ce projet est, actuellement, à la phase finale des études.

Le ministre a passé en revue les perspectives de la collaboration avec le constructeur, appelant à l’impératif d’hisser le niveau de partenariat, surtout en ce qui concerne la formation des pilotes, eu égard à l’importance des compétences tunisiennes dans ce domaine.

Il a, par la même occasion, fait part de la volonté de la Tunisie de mobiliser tous les moyens pour réussir cette expérience de coopération avec Airbus, à même de renforcer le positionnement de la Tunisie dans l’industrie aéronautique.

Les représentants de Airbus ont loué, de leur côté, l’expérience de notre pays dans le domaine de l’aéronautique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer