Partenariat Codis-Acer: Nouveaux challenges et nouvelle démarche sur le marché tunisien

C’est devant plusieurs dizaines de personnes –revendeurs, journalistes et autres de la marque- que Jamel Eddine Khannoussi, directeur général CODIS (Computer Distribution), et son équipe ont célébré le “retour“ sur le marché tunisien de l’équipementier taïwanais Acer. C’était dans un restaurant situé à Gammarth, mercredi 23 octobre 2019. Histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Pour l’occasion, la division Acer pour la France, Afrique du Nord et de l’Ouest a déplacé en Tunisie son directeur commercial, Laurent Diernaz.

Objectif : «… présenter l’ensemble des nouvelles gammes de produits Acer aux revendeurs et enseignes du marché tunisien ». Ainsi qu’aux médias.

En fait, il s’agit d’une reconquête du marché tunisien avec une nouvelle vision, une nouvelle stratégie, une nouvelle démarche.

Dans cette optique et concernant la Tunisie, Acer s’appuie sur les connaissances et l’expertise de son partenaire de distribution local, en l’occurrence Computer Distribution (Codis). Entendre par-là que Codis est le partenaire exclusif d’Acer pour le marché tunisien.

Vous aurez compris que le but du séminaire-présentation était de «renforcer la proximité et l’échange avec les revendeurs du secteur IT, d’appréhender leur marché et leurs besoins et de proposer des solutions adaptées pour adresser aussi bien le grand public que les entreprises locales », nous a-t-on expliqué.

M. Diernaz dira que Acer souhaite « créer des synergies avec les revendeurs et les enseignes qui veulent distribuer nos produits en Tunisie. Notre objectif est de les accompagner en s’appuyant sur notre partenaire Computer Distribution (Codis). La stratégie du groupe ACER et nos gammes de produits permettent de répondre à la majorité des besoins des clients finaux et offrent une vraie opportunité de différenciation».

Jamel Eddine Khannoussi abonde dans le même sens en annonçant le partenariat entre Codis et Acer –“une marque classée parmi les meilleures au monde“-, ajoutant qu’à travers cet événement, “nous souhaitons favoriser la proximité entre nos clients et notre nouveau partenaire afin d’améliorer et faciliter son intégration sur le marché tunisien. Parce que nous faisons confiance aux produits Acer, notre ultime objectif est de créer une clientèle fidèle et engagée“.

Présentation des différentes gammes de produits Acer

Lors de cet événement, Acer a donc présenté la nouvelle marque ConceptD qui vient tout juste d’être lancée, conçue pour les professionnels de la création. C’est le cas aussi des nouveautés dans des gammes dédiées aux secteurs grand-public, entreprise et éducation.

Ainsi, Acer a sélectionné plusieurs produits dont l’ultrabook Swift 7 -qui repousse les limites de la finesse et qui représente une vraie prouesse technique en termes de mobilité.

Le Predator Helios 300, fait partie des produits qui ont été présentés à l’occasion de cette soirée. Il s’agit en fait de l’ordinateur gaming qui intègre les dernières innovations technologiques pour des gameplay offrant la meilleure performance et fluidité dans les jeux.

Puis, une variété de vidéo-projecteurs dont le Acer BS-312, la solution la plus polyvalente du marché actuellement pour le travail ou le Home Cinema.

Au final, disons que cette manifestation a permis aux revendeurs et aux enseignes de rencontrer l’équipe Acer et d’échanger dans une ambiance conviviale et interactive. 

À propos d’Acer :

Créée en 1976, Acer est aujourd’hui l’une des premières sociétés au monde dans le secteur des technologies de l’information et de la communication ; elle est présente dans plus de 160 pays.

Le groupe Acer, tourné vers le futur, se concentre sur le développement d’un monde où le matériel, les logiciels et les services convergeront afin d’offrir de nouvelles possibilités aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.

Acer développe des technologies et des services dédiés aux objets connectés, au gaming et à la réalité virtuelle.

Ce sont plus de 7 000 employés qui, chez Acer, se consacrent à la recherche, au design, au marketing, à la vente et au développement de produits et de solutions avec pour objectif commun d’éliminer les barrières entre les hommes et la technologie. Pour plus d’informations, visitez le site www.acer.fr.

À propos de Codis Computeur Distribution :

Computer Distribution est une entreprise de distribution de matériel informatique à valeur ajoutée créée en 1998.

Basé à Tunis, CODIS dispose d’un portefeuille partenaires couvrant tout le territoire Tunisien ainsi que la Libye et l’Afrique Francophone.

CODIS est aujourd’hui l’un des principaux acteurs sur le marché de l’informatique en Tunisie et réalise un CA important en perpétuelle évolution.

Distributeur officiel des marques IBM, Lenovo, Epson, QNAP, Eaton, Iadea, Silicon Power, Addlink et récemment ACER, CODIS se distingue de ses concurrents par un large éventail de produits et de services, des solutions technologiques complètes et intégrées ainsi que des offres de formation.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer