Hackathon Kids de la Poste Tunisienne: 3ème édition les 02 & 10 novembre 2019

La Poste Tunisienne organise les 02 et 10 novembre 2019 deux éditions de Hackathon sous deux thèmes différents : deux journées d’innovation et de créativité destinées à réinventer l’un des objets incontournables de la Poste Tunisienne à savoir « Le timbre-poste».

En effet, La Poste Tunisienne invite les jeunes étudiants, les designers, les développeurs, les philatélistes ainsi que les enfants passionnés par la peinture et le dessin âgés entre 8 et 12 ans à participer aux prochaines éditions du Hackathon qui seront organisés sur 2 journées :

– Le 02 novembre 2019 à l’espace Le15 au centre ville de Tunis.

– Le 10 novembre à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis pour une grande manifestation dédiée pour le timbre-poste tunisien.

Les deux Hackathons de la Poste Tunisienne seront ouverts :

– Aux enfants de 8 à 12 ans passionnés par l’art, le dessin, la peinture. Donnez à votre enfant l’opportunité de faire partie de cette édition et de proposer à la Poste Tunisienne l’une de ces créations. Il/Elle pourra y participer seul(e) ou en binôme !

– Aux jeunes étudiants et designers. Saisissez cette occasion unique de faire partie de cet Hackathon organisé par La Poste Tunisienne et donnez libre cours à votre imagination !

Après le succès de la première édition du Hackathon by La Poste Tunisienne organisé les 20& 21 juin 2019 et réunissant plus de 100 personnes entre jeunes étudiants, designers, développeurs, philatélistes, amateurs d’art, coachs et collaborateurs de La Poste Tunisienne qui ont œuvré pendant près de 48h à imaginer, concevoir et innover le timbre du futur autour du thème « 2019 : année internationale des langues autochtones », un thème choisi par l’UNESCO, la Poste Tunisienne continue sur la voie de l’innovation en renouvelant sa confiance aux talents de la jeunesse tunisienne mais aussi de l’enfance tunisienne en organisant de nouvelles éditions de son Hackathon.

Le thème sur lequel ils auront l’opportunité de travailler ainsi qu’un atelier en design thinking pour les enfants avant de se retrouver le 10 novembre 2019 à l’Avenue Habib Bourguiba pour une journée de découverte, d’apprentissage et de travail durant laquelle enfants âgés entre 8 et 12 ans d’un côté et jeunes étudiants de l’autre donneront libre court à leur créativité et se pencheront sur l’imagination et la conception de leur timbres accompagnés par des coachs et des experts en plus d’une multitude d’activités divertissantes pour les enfants.

Pour participer,il faut remplir le formulaire adéquat (Etudiant ou enfant) disponible sur le site www.hackathonlaposte.tn

Tekiano avec La Poste Tunisienne

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer