L’Ariana se dote d’un centre de stérilisation et vaccination des chiens errants

Bonne nouvelle pour les habitants de l’Ariana, la municipalité de la ville vient de se doter d’un centre de stérilisation, identification et vaccination des chiens errants, lancé par un couple de vétérinaires passionnés et soucieux de protéger les animaux Soumaya et Nourreddine Ben Chehida.

C’est un rêve qui se concrétise grâce à l’implication de habitants et la municipalité de l’Ariana pour ces citoyens tunisiens qui désirent mettre fin à l’abattage arbitraire des chiens errants mais aussi faire face à la multiplication des meutes qui menacent parfois les habitants.

Dr Ben chehida née Soumaya Chouk  annonce l’inauguration de ce centre sur Facebook avec beaucoup d’émotion en lançant un appel aux jeunes vétérinaires tunisiens issus de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Sidi Thabet à participer à cette action salvatrice.

A mes jeunes futurs consoeurs et confrères , chose promise, chose due, je vous annonce l‘ouverture du centre de stérilisation et de vaccination anti rabbique des chiens errants de la municipalité de l’Ariana où vous pourrez comme vos camarades internes des deux dernières années apprendre à opérer les chiens errants sous l’oeil vigilant de votre professeur Dr Ben Chehida Noureddine, de mon côté je vous apprendrai comment gérer ce centre pour que vous puissiez dans le futur créer des centres similaires à travers la Tunisie pour limiter la prolifération des chiens errants et aider à l’éradication de la rage.
je suis sûre que nous allons partager de très bons moments et de très belles expériences comme avec vos camarades.” déclare-t-elle avec l’ambition de faire de ce centre un lieu d’apprentissage et une initiative qui encouragera probablement le lancement d’autres centres de vaccination et de stérilisation des animaux errants en Tunisie.

Le centre veillera aussi à identifier les chiens errants surtout qu’une fois traités par le centre et portant des bagues aux oreilles, il sera impossible d’accepter la demande de certains résidents qui désirent abattre les chiens qui fréquentent un lieu donné.

Bravo pour ce beau projet, en espérant la prolifération de centres de vaccination, identification et de stérilisation des animaux errants dans toute la Tunisie.

S.B.

Lire aussi :

Kalbi.dog, le site des propriétaires de chiens en Tunisie 

Campagne de vaccination gratuite des chiens errants 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer