Men hédra el hédra: une chaine Youtube, initiative Be Tounsi pour raconter le patrimoine tunisien

Men hédra el hédra ou Chroniques de Kmaïra est une nouvelle chaine Youtube initiative de l’association Be Tounsi (qui se donne pour mission la promotion du Made In Tunisia et de l’artisanat tunisien) dont le héros est Kmaïra qui contera régulièrement de malicieuses découvertes et des trouvailles coquines, puisées dans les richesses du patrimoine tunisien.

Passionnée par les brassages des mets et des mots, Kmaïra, dotée d’un grand appétit pour les saveurs de sa Méditerranée natale et d’ailleurs, désire partager avec les internautes dans une langue poétique et sensuelle, ses tribulations autour des us et coutumes qui racontent la culture de la Tunisie de ses origines.

Kmaira est interprétée par Madame Héla Msellati, professeure des universités, linguiste et chroniqueuse sur la radio tunisienne nationale RTCI.

Les deux premières vidéos de Kmaira sont totalement de saison, la première s’intitule “La Grenade, “errommana” et relate les origines et l’histoire de ce fruit emblématique de la Méditerranée et la deuxième est autour Des dattes ou “La Degla” dont la saison de récolte a tout juste commencé.

Men hédra el hédra La grenade – الرمانة

Men hédra el hédra Les dattes – الدقلة

Une évasion hebdomadaire avec de délicieuses anecdotes et de petites histoires agrémentée de chansons populaires tunisiennes immortelles accompagneront la lecture de Kmaira que vous aurez l’occasion de découvrir chaque dimanche.

S.B. avec Be Tounsi

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer