Exposition Mapping “Les Mille et Une Nuits” à l’IFT par le calligraphe tunisien Inkman

L’Institut français de Tunisie produit et abrite l’exposition Mapping “Mille et Une Nuits” du calligraphe tunisien The Inkman et du producteur Aymen Gharbi du 5 au 30 novembre 2019 dans le cadre de son événement annuel Novembre Numérique.

Inkman propose une réécriture insolite, lumineuse, et envoûtante du célèbre ouvrage “Les Mille et une nuits”; ce recueil anonyme de contes populaires d’origine arabe mais aussi persane et indienne écrit en langue arabe.

Il est constitué de nombreux contes enchâssés et de personnages mis en miroir les uns par rapport aux autres. Le sultan Shahrayar, le grand Vizir et Shéhérazade sont cette fois à l’honneur d’un étrange balai graphique, d’une écriture calligraphique qui va se déployer sur les murs de la cour intérieure de l’Institut français de Tunisie.

The Inkman est un artiste calligraphe tunisien et graphique designer. Artiste prometteur, amateur en poésie,  il combine dans ses oeuvres l’expression des sentiments personnels, la calligraphie et les formes géométriques livrant des compositions audacieuses sur divers supports, murs, toiles, bijoux et objets divers.

L’exposition sera visible, pour le public au siège de l’institut français de Tunisie à Tunis du 5 au 30 novembre 2019 (sauf les dimanches) de la tombée de la nuit jusqu’à minuit et l’entrée libre et gratuite.

S.B. avec IFT

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer