Samsung lance deux ordinateurs portables professionnels pour concurrencer Google

Lors de ca conférence annuelle des développeurs, Samsung a dévoilé deux nouveaux ordinateurs portables : le Galaxy Book Flex et le Galaxy Book Ion qui devraient bousculer le marché actuel, en terme d’innovations technologiques.

Le Galaxy Book Ion est un ordinateur portable traditionnel disponible en tailles d’écran de 13,3 pouces et de 15,6 pouces, avec jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage interne peut-on lire dans un récent article de Mashable. La nouvelle fonctionnalité la plus intéressante de ce modèle est Wireless PowerShare situé  sur le pavé tactile. Sa particularité ? Il est capable de charger des appareils compatibles Qi, tels que les téléphones et les écouteurs sans fil Galaxy Buds.

Il en va de même pour le Galaxy Book Flex, le nouvel ordinateur portable 2 en 1 de Samsung.  Pouvant être tourné complètement pour en faire une tablette, il est entre autre doté du support S Pen pour les clients plus orientés par la créativité. Les deux ordinateurs portables fonctionnent sur des processeurs Intel Core de 10ème génération.

Pour le moment, Samsung n’a pas donné de date de lancement ni de prix pour l’une ou l’autre de ses modèles, qui semblent être taillés pour le marché professionnel au vu de la capacité de stockage qu’ils proposent. En effet,  un disque de 1 To de stockage interne confère à ces ordinateurs portables un avantage considérable par rapport à la plupart des concurrents du constructeur coréen, à l’instar du modèle Pixelbook Go de Google, sorte de Mac Book Air proposé à partir de 699 dollars.

M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Samy Ben Naceur   Tek   TopNews






  • Envoyer