L’Espérance Sportive de Tunis, première association sportive à avoir une section E-Sport en Tunisie

Le club tunisien Espérance Sportive de Tunis a récemment lancé une nouvelle section qui est celle des sports électroniques et a déposé une demande d’adhésion officielle à la Fédération Tunisienne des Sports Electroniques (TunESF) qui a été acceptée mardi 5 novembre 2019.

Après cette demande d’adhésion à la fédération tunisienne des sports électroniques, l’Espérance devient la première association sportive en Tunisie à avoir une section de e-Sport. Le président de la Fédération Tunisienne des Sports Electroniques, M. Ahmed Cheikhrouhou, a présenté ses remerciements à tous les dirigeants espérantistes et à leur tête M. Hamdi Meddeb, pour l’intérêt que donne l’Espérance Sportive de Tunis au sport moderne et en particulier au sport électronique lit-on sur le site de l’Espérance sportive de Tunis tout en lançant un appel aux autres associations sportives tunisiennes pour qu’ils adhèrent à la TunESF .

Cette nouvelle section e-Sport au sein de l’Espérance Sportive de Tunis permettra à un des clubs les plus primés en Tunisie de recruter des gamers professionnels, des joueurs qualifiés en jeux vidéos et qui joueront sous le maillot de l’EST dans des tournois gaming à l’échelle nationale et internationale.

La Fédération Tunisienne des Sports Electroniques (TunESF) a été créée en octobre 2018. Elle est présidée par Ahmed Cheikhrouhou, secrétaire général de la Tunisian Association of Gamers (TAG), affiliée à la Fédération Internationale des Sports électronique (IeSF). Parmi les objectifs de la TunESF; le développement de la pratique du sport électronique en Tunisie et l’encadrements des gamers tunisiens ainsi que l’organisation de compétitions nationales de sports électroniques et suivre les représentants de la Tunisie dans des compétitions internationales.

 

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer