TuniHack 2019: Les 23 et 24 Novembre à l’École Nationale des Sciences de l’informatique

La cinquième édition de l’événement TuniHack proposé par l’Open Source Software Ensi Club (OSSEC) est prévue pour les 23 et 24 Novembre 2019 à l’École Nationale des Sciences de l’informatique sis Campus Universitaire de la Manouba.

Le thème de la cinquième édition de l’événement TuniHack est “Trust and Social Media ”  (vérité et médias sociaux). une opportunité pour discuter certaines problématiques telles que, comment construire la confiance dans les réseaux sociaux et comment assurer une connexion sécurisée ?. Ce thème permet de discuter une multitude de sujets parmi lesquels on peut citer: Fake News ,Privacy and Data Security, Social Media guidance …

L’objectif du TuniHack est de stimuler la créativité chez les jeunes élèves ingénieurs. C’est un challenge entre des équipes venant de toutes les écoles d’ingénieurs tunisiennes, qui durera 24h et comprend aussi des conférences présentées par des speakers de renommée nationale et internationale, des workshops qui visent à fournir aux étudiants présents des meilleures connaissances concernant le domaine de l’Open Source, une table ronde et des stands.

Ce Hackathon vise à  impliquer les étudiants dans un projet structuré répondant à une problématique précise et à participer dans l’évolution du monde de demain ou tout simplement à développer son réseau et rencontrer des partenaires pour de futurs collaborations.

Open Source Software Ensi Club (OSSEC) est un club fondé par des étudiants jeunes, dynamiques et motivés au sein de l’école nationale des sciences de l’informatique. Ce club a pour mission la diffusion de la philosophie de l’open source dans la communauté estudiantine à travers l’organisation des événements autour de ce domaine.

 

Cette année le programme du TuniHack 2019 comprend: 

– Des conférences présentées par des conférenciers de renom à l’échelle nationale et internationale.

– Divers ateliers assistés par des experts dans différents domaines.

– Des stands pour les partenaires professionnels pour présenter leurs entreprises et leurs domaines de compétence .

-Un Hackathon de 24 heures : Les équipes participantes seront assistées par des entraîneurs et un jury d’experts serait le décideur du projet gagnant.

– Un spectacle musical , des tournois de divers jeux sociaux et une projection de film seront organisés la nuit.

A propos de la sélection des gagnants: La solution sera jugée par des ingénieurs en logiciel professionnels . Les critères de classement seront exposés lors de la journée de l’événement. Chaque équipe va présenter et impressionner devant un public enthousiaste et un jury d’experts qui va évaluer chaque projet . La participation inclut un approvisionnement illimité de  nourriture, cafés, boissons…

L’inscription concerne seulement le hackathon. Sinon, la participation aux différentes conférences et ateliers ne nécessite aucune inscription. Un prix de 2000 DT sera attribué à l’équipe gagnante.  La participation est gratuite à tous ceux qui sont motivés et bien qualifiés!

Plus d’informations sur le site ossec.tn/, contact : tunihack@ossec.tn, Page Facebook  https://www.facebook.com/ossec.tn/ et Instagram: https://www.instagram.com/open_source_software_ensi_club/

Tekiano avec OSSEC

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer