Tunisie- Intempéries: Arrêt des cours dans les écoles publiques et privées dans le grand Tunis et Nabeul

Les cours seront suspendus, mardi 12 novembre 2019 durant l’après-midi à partir de 12h, dans les différents établissements scolaires publics et privés, dans les gouvernorats de Nabeul et du Grand Tunis, annonce le ministère de l’éducation dans un communiqué rendu public.

Les cours reprendront demain mercredi 13 novembre 2019 précise la même source.

Cette mesure a été prise dans le but d’assurer la sécurité des élèves et du cadre éducatif, suite aux intempéries survenues dans ces gouvernorats, ajoute la même source.

Les pluies seront parfois intenses et en quantités importantes mardi, sur les régions du nord et du Sahel, notamment Nabeul, le Grand Tunis, Bizerte, Béja, Jendouba, Zaghouan, Sousse, Monastir et Mahdia où les quantités varieront entre 40 et 60 mm et pourront atteindre localement, 80 mm, selon un bulletin spécial de l’INM.

Le temps froid se poursuit sur la plupart des régions avec pluies temporairement, orageuses et des chutes de grêle par endroits. Des vents forts sont également, attendus, avec des vitesses variant entre 60 et 80 km/h et dépassant temporairement, 100 km/h en rafales notamment sur les régions côtières nord et les hauteurs.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer