JACC 2019: 2e édition des journées d’art contemporain de Carthage du 16 au 22 novembre (Programme)

La deuxième édition des Journées d’Art Contemporain de Carthage, JACC 2019 se déroule du 16 au 22 Novembre . Les JACC est un événement culturel annuel initié par le Ministère des Affaires culturelles qui vise à donner de la visibilité à la production artistique tunisienne aux échelles nationale et régionale ainsi qu’à organiser le secteur des arts plastiques et le marché de l’Art en Tunisie.

La décentralisation par l’implication des régions de Tunisie et l’accompagnement à la production artistique et la diffusion des œuvres des jeunes créateurs font partie des priorités de ces journées d’art contemporain de Carthage.

Les #JACC2019 seront placées cette année sous  le thème “L’art est à l’œuvre” et verra la participation de 57 artistes issus de 20 pays dont 31 artistes tunisiens. Le festival se déroule dans la Capitale et dans les gouvernorats de Kasserine et Tataouine afin de “décentraliser, démocratiser l’art et éliminer le sentiment d’exclusion des habitants des régions intérieures”, indique la présidente de l’édition, Sameh HABACHI, directrice Maison des Arts CNAV et directrice des Journées d’Art Contemporain de Carthage  JACC 2019.

La manifestation JACC propose des regards différents sur l’art à travers une programmation riche et variée autour d’expositions internationales, nationales, des galeries étrangères, des performances dans l’art plastique, musique, dance, art de la lumière, Slam… ainsi que des panels et des débats.

Le line-up prévoit des activités dans la Capitale réparties entre la Cité de la Culture, le Musée du Bardo, Palais El Abdellia, Ennejma Ezzahra ainsi que dans huit centres culturels d’ambassades accréditées en Tunisie. Le programme régional est prévu dans des salles des villes de Kasserine, Sbeïtla et Tataouine.

Programme des JACC 2019 : 

Un des événements phares de la 2ème édition des Journées d’Art Contemporain de Carthage (JACC) est l’exposition d’art contemporain à Tunis “L’Internationale à l’Œuvre”  du 16 au 22 novembre 2019 à la Cité de la Culture.

Un jury national composé de 3 membres indépendants (artiste, galeriste et critique d’art) a assuré la sélection des œuvres de l’exposition “L’Internationale à l’Œuvre”  qui comporte 57 œuvres, créations récentes de 31 artistes tunisiens et 26 étrangers de 14 nationalités.

Pour plus d’informations, consultez la Page Facebook @JACC Tunisie 

I.D.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer