Tunisair Express prend livraison de son premier avion ATR 72-600 “BULLAREGIA” (photos)

Le premier avion “ATR 72-600” baptisé “BULLAREGIA” appartenant à la société Tunisair Express  a atterri, mardi, au terminal 2 de l’aéroport international Tunis Carthage.

Cet avion, accueilli et arrosé par des jets d’eau est la première livraison de trois avions acquis auprès de leur fabricant, à Toulouse (France), sachant que la réception du deuxième avion est prévue pour le mois de décembre 2019 et celle du troisième en avril 2020 .

Pourvu de 72 sièges, cet avion est équipé de turbopropulseurs qui consomment 40% de carburant en moins et émettent 40% de CO2 de moins qu’un jet régional.

Le chargé d’expédier les affaires courantes, Youssef Chahed, a déclaré à l’occasion de la réception de l’avion que cette acquisition intervient dans le cadre du projet de restructuration de Tunisair Express.

Il s’agit, selon lui, du renouvellement de la flotte d’une valeur de plus de 150 Millions de Dinars (MD), favorisant ainsi l’augmentation du nombre de vols vers Tozeur, Gabes et Djerba, outre la réduction des retards des avions.

Il a fait savoir, par ailleurs, que le projet de restructuration a été parachevé et sera examiné, au cours des semaines à venir, par une commission, ajoutant que TUNISAIR prendra livraison de quatre avions en 2020.

Tunisair Express opère sur les lignes intérieures tunisiennes et des destinations internationales proches. La société présente des offres de vols Charter, notamment aux agents de voyage européens.

Elle a été créée en 1992 et s’appelait “Tuninter” (lignes intérieures).

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer