Challenge INNOVACT by UBCI : Les gagnants de la 2ème édition

Pour le Démo Day de la 2ème édition du Challenge Innovact by UBCI, événement impliquant la communauté estudiantine et les professionnels de la banque, six équipes étaient en lice à l’hôtel Laico dont trois ont monté sur le podium.

Mixte d’étudiants et de collaborateurs de l’UBCI, les équipes présélectionnées parmi 30 projets, ont exposé leurs solutions bancaires innovantes devant un jury d’experts de la finance, des nouvelles technologies et de personnalités de la société civile tunisienne.

Au terme d’une soirée riche en exposés de concepts novateurs, le 1er Prix a été décerné à l’équipe de Mehdi Kammoun de l’UBCI et des étudiants Ahmed Teyeb, Faycel Marsit et Kmar Laaridhi. Leur projet baptisé « API des comptes rendus de visites Client » porte sur l’automatisation du partage des informations relatives au démarchage commercial des chargés de clientèle de la banque. L’équipe lauréate remporte ainsi une dotation de 6000 dinars.

Le 2ème Prix revient à l’équipe de  Abir Ben Achour, collaboratrice de l’UBCI, accompagnée de ses coéquipiers étudiants Manel Saket, Ameni Kraiem et Dorra Touati pour leur projet « Espaces de repos UBCI » qui vise à l’amélioration de l’environnement de travail des ressources humaines de la banque.

Enfin, le 3ème prix est attribué à Atef Hadj Taieb et aux étudiants Skander Baccouch, Yaya Sopegue Soro et Abdelhamid Boukhari pour leur concept de « Monitoring Data Center », axé sur le traitement des données et la rationalisation de leur exploitation.

Cette deuxième édition du Challenge INNOVACT by UBCI conforte ainsi l’engagement de la banque en matière d’innovation bancaire et consacre la volonté de cette dernière d’intégrer étudiants et jeunes diplômés à une expérience collective de réflexion désormais annuelle.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer