Guirra le nouveau film de Fadhel Jaziri dans les bacs dès le 4 décembre (B.A. et Synopsis)

Le nouveau film tunisien “Guirra” ou De la Guerre du réalisateur et metteur en sène Fadhel Jaziri est projeté dès le 4 décembre 2019 dans plusieurs salles de cinéma de Tunisie. Après une première apparition aux Journées Cinématographiques de Carthage, JCC 2019, une avant première du long-métrage Guirra a été présentée au Cinéma Alhambra à la Marsa puis au Cinéma Pathé Tunis en présence du public.

De la guerre est une fiction de 156 minutes qui rassemble les acteurs Taher Issa Belarbi , Sarra Hannachi, Ali Jaziri, Emna Jaziri, Sami Nasri, Haythem Hadhiri, Yahia Jaziri, Moez Ben Taleb, Khaoula Chemakh, Mohamed Kouka, Khaled Baalouch, Fairouz Bouali…

Le générique de Guirra est signé le groupe Hemlyn mené par Ali Jaziri :

Ecrit et réalisé par Fadhel Jaziri, le long-métrage Guirra se présente comme une transposition du geste d’Abi Yazid Ibn Khouayled al Kidadi connu sous le nom de “Bouzid Saheb Lehmar” adaptée aux conflits d’aujourd’hui. C’est le parcours d’un prédicateur qui prétendait lutter contre l’injustice et qui se transforme en un tyran sanguinaire….

Fadhel Jaziri est acteur, metteur en scène et réalisateur. En 1972, il participe à la fondation du Théâtre du Sud de Gafsa et à la création de plusieurs spectacles. Co-fondateur du Nouveau Théâtre. En 2008, il réalise le long métrage Thalathoun et en 2016 Khoussouf.

B.A.du film Guirra de Fadhel Jaziri:

Le film Guirra sera projeté dans plusieurs salles de Cinéma de Tunisie à l’instar de Cinema le Colisée de Tunis, Pathé Tunis et Pathé Sousse, Alhambra Zéphyr, Ciné Jamil, Ciné Le palace Sousse, l’Agora la Marsa et plusieurs cinémas et espaces culturels de Tunisie.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer