Exposition “New Affinities” à la station d’art B7L9 du 11 décembre au 25 janvier 2020

La station d’art B7L9, à Bahr Lazreg à la Marsa abrite une nouvelle exposition  intitulée “New Affinities” du 11 décembre 2019 au 25 janvier 2020 qui sera placée sous la supervision de la revue “Ma3azef” et la curatrice Reem Shadid, en tant que commissaire d’exposition.  L’inauguration de l’exposition “New Affinities” aura lieu mercredi 11 décembre 2019 à 16h00 annonce la Fondation Kamel Lazaar.

La Fondation initiatrice de cet événement présente une exposition qui “explore la fausse dichotomie entre l’expérimental/critique et le mainstream/populaire en articulant un concept de modernisme populaire en langue arabe, mis en perspective par et pour le monde arabe”.

Tous les arts seront réunis dans cette exhibition d’envergure qui “comprendra des films, de la musique, de la poésie, de la littérature, de la danse, des dessins animés, des jeux vidéo et de la mode, dont la plupart sont produits et consommés dans le monde arabe”.

L’exposition accueillera également le bureau, la bibliothèque et la station de radio Ma3azef sur toute la durée d’exposition, en plus de conférences hebdomadaires autour des thèmes du modernisme populaire et des arts.

” Ma3azef ” est une revue en langue arabe éditée à Londres. Elle est fondée par l’Omanais Ma’an Abu Taleb qui est principalement romancier, nouvelliste et scénariste pour le théâtre. Ce créateur écrit également des articles. Son premier roman s’intitulait “Toutes les batailles” (2016), un opus édité en arabe et traduit en Anglais. En 2017, il a coécrit la pièce “Le sentiment de doublage” présentée au festival international de théâtre à Bruxelles (Belgique)

Reem Shadid est une curatrice d’art indépendante d’origine palestinienne qui est née à Al-Qods Occupée. Actuellement elle vit et travaille aux Emirats-Arabes-Unis en tant que directrice adjointe de la Fondation d’Art de Sharjah (SAF). Au sein de la Fondation, cette commissaire d’art supervise, tout au long de l’année, la tenue des expositions et la diffusion des programmes dans diverses expressions artistiques ainsi que de sensibilisation communautaire.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Art   Kult   TopNews






  • Envoyer