Jasmin Airways, la compagnie aérienne tunisienne privée fera son 1er vol prochainement

Jasmin Airways, la nouvelle compagnie aérienne tunisienne privée,  a reçu jeudi son agrément officiel (AOC- Air Operator’s Certificate), l’autorisant à effectuer des opérations de transport commercial.

Jasmin Airways annonce dans un communiqué, s’être dotée de deux appareils de construction brésilienne de type Embraer 170 , ayant une capacité de 76 sièges chacun.

Elle assurera des vols charters courts et moyens courriers avec l’Europe et le Maghreb.
Elle proposera, également, des services de location d’appareils avec équipages, sur des périodes données, au profit d’autres marchés.

La compagnie, qui a permis la création d’une centaine de postes d’emplois directs, a choisi l’aéroport d’Enfidha-Hammamet comme base opérationnelle de ses activités, étant donné qu’il se situe entre les deux pôles touristiques (Hammamet et Sousse).

L’aéroport de Djerba constituera, pour sa part, la deuxième base opérationnelle de la compagnie. Toutefois, celle-ci opèrera sur tous les aéroports internationaux tunisiens et encouragera ses partenaires à programmer également, des destinations telles que Tabarka et Tozeur notamment.

Jasmin Airways compte consolider sa flotte par de nouveaux appareils chaque année. Le nombre de ses collaborateurs augmentera au fur et à mesure de la croissance envisagée sur un marché où la demande en matière de vols charters est très élevée et notamment durant les pics de haute saison.

Ali Ben Amara, Président directeur Général de Jasmin Airways, a déclaré que “l’obtention de notre AOC représente pour nous l’aboutissement d’un long parcours dans les métiers de l’aérien, domaine dans lequel nous agissons depuis 1998, à travers nos écoles de formation qui ont vu sortir de nombreuses générations de professionnels des métiers de l’aéronautique qui ont été recrutés par les plus grandes compagnies aériennes dans le monde “.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer