Houssem Hamdi et Soli & Green désirent planter 12 millions arbres en Tunisie

Après l’opération du nettoyage du site des Dunes Electroniques 2019, les associations Soli & Green et Tunisie Recyclage menée par l’activiste environnemental Houssem Hamdi ont exprimé leur volonté de planter un arbre pour chaque tunisien, soit 12 millions arbres en Tunisie avant le 31 mars 2020.

CP: Skander Zarrad

Les opérations de reboisement vont viser en cette fin d’année 2019 la localité de Kesra relative au gouvernorat de Siliana au Nord ouest de la Tunisie dont la foret a été ravagé par un grave incendie. L’objectif d’ici mi décembre est de reboiser 30 hectares , 30 000 arbres soit l’équivalent de deux forets.

Lors des Dunes Électroniques 2019, ces écologistes tunisiens ont nettoyé le site qui a accueilli le festival mais ont aussi tenu à sensibiliser les citoyens et à recycler et faire le tri des déchets qui se sont cumulés durant les 2 jours du festival qui a investi le désert.

Les opérations de reboisement ont dû commencer fin novembre mais pour des raisons Logistiques les dates ont été reportées aux 7 & 8 décembre 2019 et 14 & 15 décembre 2019.

Soli & Green avec l’appui de plusieurs associations partenaires invite aussi tous les tunisiens à participer à ces opérations de reboisement.

Pour participer activement au reboisement de la Tunisie, vous pouvez remplir le  formulaire de candidature dédié aux bénévoles de la Société Civile et suivre les activités de l’association sur la page Soli & Green.

Planter 12 millions arbres en Tunisie, un objectif qui fait rêver mais parfaitement réalisable si les Tunisiens s’investissent pour rendre la Tunisie plus verte!

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer