Radio Nazaha : La première Web-Radio dédiée à la lutte contre la corruption est lancée (vidéo)

Le lancement officiel de la première Web-Radio dédiée à la lutte contre la corruption “Radio Nazaha” a été fait par l’INLUCC, l’Instance nationale de lutte contre la corruption en marge des travaux de la deuxième journée du quatrième congrès national de lutte contre la corruption. Sa diffusion expérimentale a débuté en ligne lundi 9 décembre 2019.

Plus qu’une plateforme numérique, Radio Nazaha (intégrité en arabe) est un média dont l’objectif est de contribuer à la sensibilisation aux principes de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Une équipe composée d’une quinzaine de personnes travaillent dans cette radio dont le directeur est Chawki Tabib, le président de l’INLUCC. Son directeur des programmes est Ibrahim Letaief.

Radio Nazaha commencera par émettre en ligne durant 2h. Elle ressemble à toutes les radios généralistes mais se distingue par son aspect non lucratif. Radio Nazaha cherche à transmettre l’information autrement dans le respect de ses valeurs, l’Intégrité et et la transparence, et du principe de proximité tout en variant les styles journalistiques. Mehdi Ben Jemaa, conseiller à l’INLUCC en est le rédacteur en chef et la journaliste Amal Jerbi figure parmi les principaux animateurs.

Cette radio indépendante, soutenue par le Conseil de l’Europe, ambitionne de proposer une programmation créative avec des normes techniques et rédactionnelles strictes et modernes.

Le président de l’INLUCC Chawki Tabib a indiqué que le lancement de cette Web-Radio, première du genre dans le monde arabe, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication de l’Instance.

Vous pouvez écouter Radio Nazaha sur  http://radionazaha.tn/

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer