DarDéco 2019: 16e édition du salon de la décoration et du design du 13 au 22 décembre

Une nouvelle édition du salon de la décoration et du design tunisien Dar Déco s’organise durant 10 jours du 13 au 22 décembre 2019 au parc des exposition du Kram. Coincidant avec les vacances scolaires d’hiver de 2019, le salon Dardéco, est marqué par une grande affluence de visiteurs chaque année.

Plusieurs exposants de différents corps de métier vont envahir les couloirs du parc des expositions du Kram lors de cette nouvelle édition de la foire Dardéco qui draine annuellement plus que 70.000 visiteurs grand public et professionnels à la recherche de nouvelles tendances mais aussi des réponses à leurs questions en matière de décoration et de design.

Le thème de l’Espace Design et Création pour cette session de dardéco 2019 est “Le Design écologique”. L’Exposition, au sein des deux espaces le Parcours de la Création et les Fab Lab, reflétera une réflexion basée sur les principes du développement durable et du design vert à savoir :
– l’utilisation des matériaux naturels et renouvelables,
– La réutilisation, recyclage & récupération,
– L’économie de la matière & de l’énergie.

Le salon Dardéco 2019 sera divisé en plusieurs espaces:

Espace Jardin Déco : Un espace vert consacré aux paysagistes, fleuristes- compositeurs, fabricants de mobiliers pour jardin et architectes afin d’offrir aux visiteurs quelques scénographies pour les aider à concevoir leurs jardins et réussir un aménagement personnalisé et original.

Espace Design & Création : Fab Lab et le Parcours de la Création: Un espace toujours dédié à l’excellence, l’innovation et la créativité, les visiteurs seront invités à découvrir deux univers artistiques différents mais complémentaires réunissant l’art , la technologie et le savoir-faire à savoir : les ateliers de fabrication et démonstrations Fab Lab et le Parcours de la Création.

Ces deux espaces offrent de formidables opportunités d’échanges entre acteurs de la création : professeurs d’enseignement spécialisés dans le domaine de l’art, du design et de la création, différentes écoles, centres de formation et facultés, architectes/décorateurs, designers, spécialistes, hommes de l’art et producteurs, fabricants, industriels et artisans.

Les universités participantes à l’Espace Fab Lab 2019 seront l’Université Ibn Khaldoun « UIK » et L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax.

L’exposition et les workshops articuleront cette année sur le thème du « Design écologique».

Espace Tendances 2019-2020 : En se référant au Cahier International des Tendances « Trend Book 2019-2020 », l’Espace Tendances présentera les dernières innovations en couleurs, matières, formes, styles et mouvements en matière de décoration. Les exposants de dardéco 2019 participeront à cet espace par l’apport d’une sélection de produits où l’innovation sera de rigueur.

Espace Accueil et Conseil:Le but de cet espace consiste à être au plus proche des visiteurs et à l’écoute de leurs envies et besoins. Une équipe d’architectes d’intérieur accueillera tout visiteur à la recherche de l’information ou de coaching déco, traitera sa demande, apportera son expertise en matière de couleurs, éclairages, matériaux et volumes et proposera des solutions pratiques et esthétiques pour son intérieur.

Espace Maison Déco : Dans une démarche d’enrichissement continu de son concept, la 16ème édition de dardéco dévoilera une nouvelle orientation au niveau de l’aménagement de l’Espace Maison Déco selon le principe de sectorisation. L’exposition se composera de 4 thématiques déco à savoir :
· Les meubles d’appoint
· Textiles et accessoires
· Objets et accessoires de décoration
· Maison et lumière

La 16e édition du salon de la décoration et du design, DarDéco 2019 se déroule au parc des Expositions du kram, chaque jour de 10h30 à 19h00.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer