Payez vos factures d’électricité et de gaz de la STEG à partir de votre téléphone

La Société Tunisienne de l’Electricité et de Gaz (STEG) a lancé une nouvelle prestation de paiement des factures via le téléphone portable, en utilisant la technologie USSD. Ce service est destiné aux “abonnés Basse tension”, disposant de cartes bancaires ou de cartes prépayées et affiliés à l’un des opérateurs de télécommunications (Ooredoo, Télécom et Orange).

Une convention a été signée dans ce cadre entre la STEG, la Société Monétique Tunisie (SMT) et la Société Tunisienne de Banque (STB). Khaled Bettayeb, directeur général de la SMT a fait savoir que “cette prestation permettra d’éviter aux Tunisiens des déplacements inutiles et de la perte de temps “.

Facile et entièrement sécurisé, ce service est accessible aux titulaires de téléphones portables disposant d’une carte bancaire ou d’une carte prépayée.

Pour les abonnés Ooredoo : il suffit de taper la commande *122#, choisir la rubrique « Payer un service », ensuite sélectionner le service « STEG ».

Pour rappel, le service Mobicash de Ooredoo permet, depuis votre téléphone mobile, le transfert d’argent en instantané, régler les achats sans sortir sa carte bancaire et payer de multiples services à distance de manière sécurisée. Le paiement des factures de la STEG s’ajoute aux autres services ; Recharge téléphonique, Recharge Badge Télépéage et Paiement Amendes déjà disponibles avec Mobicash.

Pour ceux qui ne disposent pas d’une carte bancaire, il suffit de se rendre à la boutique Ooredoo la plus proche et pouvoir ainsi obtenir une carte bancaire prépayée MobiCash sur simple présentation de la carte d’identité nationale (CIN) sans obligation de créer un compte bancaire.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer