Journées des arts de la marionnette de Carthage du 17 au 24 Décembre 2019 (Programme)

Pour le grand plaisir des tous petits et les plus grands et parallèlement à la tenue des vacances scolaires d’hiver 2019 et la Foire nationale du livre tunisien (19-29 décembre), Les journées des arts de la marionnette de Carthage, JAMC 2019, proposées par le centre national d’art de la marionnette se déroulent du 17 au 24 Décembre 2019 à la Cité de la Culture de Tunis.

Le Canada est l’invité d’honneur de cette édition placée sous le slogan “La Marionnette au coeur de la vie”. Un hommage sera rendu à des créateurs tunisiens dans l’art de la marionnette, à l’instar de feu Samir Besbes ainsi que Mohamed Nouira et Ayed Maakel.

Une poupée géante de 12 mètres sera installée, incarnant le personnage de “Arwa la kairouanaise” comme symbole de la lutte et de la résistance, a déclaré la présidente des Journées Hajer Zahzah.

Les performances et spectacles auront lieu les divers espaces de la Cité de la Culture, les grandes places, devant et à l’intérieur de la Cité. Les représentations débutent quotidiennement à partir de 11h.

Programme des  journées des arts de la marionnette de Carthage JAMC 2019 :

Télécharger (PDF, 494KB)

Des workshops animés par des artistes de renommé internationale auront lieu du 18 au 23 décembre dans les divers studios de la Cité. Les spectacles prévus seront interprétés par des troupes représentant l’Algérie, la Belgique, le Canada, le Chili, l’Egypte, les Emirats-Arabes-Unis, les Etats-Unis d’Amériques, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Iran, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et la Tunisie.

Les organisateurs ont aussi programmé des ateliers de fabrication de poupées destinés aux étudiants et aux professionnels, en plus d’un colloque intitulé “Art de la Marionnette ; plasticité et expressivité”.

Les JAMC est un festival annuel dédié aux arts de la marionnette. Il est organisé par le centre national d’art de la marionnette à la cité de la culture de Tunis. La première édition a eu lieu en septembre 2018.

I.D.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Art   Kult   TopNews






  • Envoyer