Films Brotherhood et Nefta Football Club, 2 films de Tunisie en lice pour les Oscars 2020

La liste des courts-métrages shortlistés pour les Oscars 2020 (fiction, documentaire et animation) a été dévoilée par l’Académie des arts et des sciences du cinéma. Un film Tunisien “Brotherhood” de Meryem Joobeur et un film tourné en Tunisie “Nefta Football Club” de Yves Piat sont en lice pour remporte l’Oscar 2020 du meilleur court-métrage de fiction avec 3 autres films du monde.

“Brotherhood” , Tanit d’or aux JCC 2018 et qui a remporté plus de 60 prix dans des festivals du monde est une fiction de 25 minutes coproduite par “Cinétéléfilms” et “Midi la Nuit”. Le casting réunit Mohammed Houcine Grayaa, Jasmin Lazid, Chaker Mechergui, Malek Mechergui, Rayenne Mechergui et Salha Nasraoui.

Il relate l’histoire de Malek, l’aîné de sa famille, est de retour chez lui avec sa femme syrienne. Son père, Mohamed, un berger vivant avec sa femme et deux de ses fils, se trouve profondément bouleversé. La tension entre le père et le fils monte.

Film Brotherhood de Meryam Joobeur en streaming:

Brotherhood from Midi La Nuit on Vimeo.

L’autre film de Tunisie en course pour les oscars 2020, est un court-métrage français NEFTA FOOTBALL CLUB de Yves Piat mais entièrement tournée à Nefta dans le sud tunisien avec la participation de jeunes joueurs de football de Nefta.

Synopsis du film Nefta football club: Dans un village tunisien, des enfants jouent au foot sur un terrain sans lignes de démarcation. Pendant ce temps, Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.

Film Nefta Football Club de Yves Piat en streaming:

NEFTA FOOTBALL CLUB by Yves Piat (EN/FR/SPA) from Les Valseurs on Vimeo.

Liste complète des courts-métrage de fiction en lice pour les Oscars 2020 ou Best Live Action Short Film:

“Brotherhood,” Meryam Joobeur
“Nefta Football Club,” Yves Piat
“The Neighbors’ Window,” Marshall Curry
“Saria,” Bryan Buckley
“A Sister,” Delphine Girard

On saura si l’un des deux films représentants la Tunisie réussira à rafler un Oscar au cours de la 92e cérémonie des Oscars du Cinéma organisée par l’Académie des arts et des Sciences du Cinéma qui se déroule le 9 février 2020 à Los Angeles, aux États-Unis.

S.B.

Lire aussi :

Le court-métrage Tunisien “Brotherhood” de Meryam Joobeur présélectionné aux Oscars 2020

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer