SMART Industrie, 2e édition sous le thème Industrie 4.0 en Tunisie…Une transition en route

La deuxième édition de SMART Industrie se déroule les 19 et 20 février 2020 à l’hôtel Laico-Tunis sous le thème «Industrie 4.0 en Tunisie…Une transition en route ». L’objectif de cette édition est de promouvoir le concept de l’industrie 4.0 en attirant l’attention des industriels, des opérateurs tunisiens et du public sur l’importance de s’engager à ce vaste mouvement mondial de transformation.

Au cours de cet événement il y’aura des conférences de haut niveau, des espaces d’exposition, espace de découverte et d’interactions face à face dédiés aux entreprises et start-up actives dans l’industrie 4.0 et un Hackathon Industrie 4.0.

Le Hackathon sera organisé en marge de ce salon avec la participation des étudiants de différentes universités et des startups afin de réaliser des projets concrets autour de challenges proposés par des entreprises et en liaison avec l’industrie 4.0.

L’industrie 4.0 se base sur l’automatisation intelligente et une intégration de nouvelles technologies à la chaîne de valeur de l’entreprise. Facteur déterminant de l’industrie 4.0 : la connectivité des données et des objets : Connectivité des logiciels, des équipements, des données, données massives à traiter. Pour que la cyber sécurité devienne un des éléments essentiels permettent de créer de l’intelligence dans un système manufacturier capable d’une plus grande adaptabilité dans la production et d’une allocation plus efficace des ressources.

Les résultats escomptés de cette , 2e édition SMART Industrie:
– Assimilation du concept de l’industrie 4.0
– Saisi des enjeux et de l’importance de l’industrie 4.0
– Acquisition, apprentissage et partage des retours d’expérience
– Analyse de l’opportunité d’engager une transition du secteur industriel vers l’industrie intelligente.

SMART Industrie est organisé sous l’égide du Chef du gouvernement par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation APII en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et des PME, la Coopération allemande au développement GIZ et l’UTICA.

Cet événement est gratuit et ouvert au public, il faut juste s’inscrire sur le lien suivant :

http://www.tunisieindustrie.nat.tn/smartindustrie/

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer