Festival International Les Francophonies de Sousse du 5 au 8 mars 2020 (Programme)

Le Festival International Les Francophonies de Sousse se déroule pour sa troisième édition du 5 au 8 mars 2020 au théâtre municipal de Sousse. Cette année pour la première fois, un programme d’animation des rues est prévu dans plusieurs quartiers de Sousse :Erriadh- Ezzouhour, Sidi Abdelhamid et la médina de Sousse les 7 et 8 mars.

Des concerts et des projections de films sont prévus dans le cadre de ce festival de Sousse avec notamment des films africains subsahariens. La clôture sera signée Samir Ferjani en partenariat avec l’orchestre symphonique de l’ISM de Sousse et avec le chœur de l’opéra de Nice.

Programme du Festival International Les Francophonies de Sousse 2020:

Jeudi 5 mars : Hommage à des personnalités tunisiennes francophones (à 17h). A 19H : ouverture du festival avec Mohamed Ali Okbi : hommage à la chanson française (Spécial Jacques Brel).

Vendredi 6 mars : soirée hommage au cinéma africain subsaharien (film du Burkina-Faso, Danse Sacrée). Un spectacle de Tango argentin ouvrira la soirée en première partie. – A 17H : film du Canada, Mathias et Maxime.

Samedi 7 mars : journée de l’Afrique : perspectives de partenariats en collaboration avec la Novation City. – A 17H : film du Mali, Rapt à Bamako. – A 19H : spectacle El trio de mis Amores de l’artiste Agnès Jaoui de France en partenariat avec l’IFT.

Dimanche 8 mars : – A 17H : film de Tunisie, L’Autre moitié du Ciel. – A 19H : soirée de clôture avec « Sultan » sous la direction de Samir Ferjani en partenariat avec l’orchestre symphonique de l’ISM de Sousse et avec le chœur de l’opéra de Nice.

Cet événement est proposé par l’association des Tunisiens Amis de la Francophonie  et plusieurs partenaires.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer