Tunisie – Coronavirus: Comment éviter la contagion? (Vidéo)

Avec la prolifération du virus Corona dans plusieurs pays du monde, le directeur général de l’OMS a appelé lundi le monde à se préparer à une “éventuelle pandémie”. En Italie, la situation est critique particulièrement dans les régions de Lombardie et de la Vénétie.

En Tunisie, toutes les informations relatives à l’éventuel enregistrement de cas suspect ou d’un cas confirmé d’infection au nouveau coronavirus seront rendues publiques “, a assuré mardi, Sonia Ben Cheikh, ministre de la santé par intérim.

Elle a souligné l’importance d’éviter les rumeurs qui sèment la panique auprès des citoyens, affirmant que toute information concernant l’enregistrement d’un éventuel cas suspect d’infection au nouveau coronavirus sera rendue publique par le ministère dans les plus brefs délais.

La télévision tunisienne diffuse désormais un spot de sensibilisation autour du virus Corona:

Les mesures préventives pour éviter la contagion avec le virus Corona:

1 / Éviter le bonjour avec bisou systématique,
2/ Se laver les mains aussi souvent que possible et surtout avant de manger,
3/ S’équiper d’un petit flacon de gel hydroalcoolique et faire des frictions aux mains avant de manger,
4/ Mettre une bavette et la changer toutes les 3h si on tousse, ou au retour d’un pays en alerte vis a vis du coronavirus,
5/ Contacter le ‘190’ sans se déplacer aux urgences en cas de contact suspect et/ou symptômes suspectant une infection par le virus.

Aucun examen ni prélèvement ne doit être fait sans l’accord du SAMU 190 et et il est interdit aux suspects de se déplacer vers les structures sanitaires publiques ou privés. Ils doivent rester cloîtrés chez eux et appeler le 190 car seul le laboratoire de virologie de l’HCN est capable de faire les examens biologiques et il est le seul agréé par l’OMS.

Tekiano

Tunisie – virus Corona: Les Tunisiens de Wuhan sortent de quarantaine

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer