Les ventes de téléviseurs OLED LG atteignent un million d’unités en un trimestre

Les ventes de téléviseurs OLED LG atteignent un million d’unités en un trimestre pour la première fois. Les ventes cumulées de LG ont dépassé huit millions d’unités tandis que le groupe OLED progresse à 19 membres au total.

Selon la société d’études de marché IHS Markit,  les ventes globales de téléviseurs OLED au cours du quatrième trimestre de l’année écoulée ont totalisé 1.109 million d’unités, faisant croitre le nombre de téléviseurs OLED  vendus à 8.244 millions d’unités depuis 2013.

LG Electronics, principal fabricant de téléviseurs OLED TV, a comptabilisé plus de 50 pour cent du marché, vendant cinq  millions d’unités jusque-là et près de 0.6 million d’unités au cours du quatrième trimestre 2019.

Un responsable de LG a déclaré “le téléviseur OLED LG compte pour plus de 65 pour cent des ventes cumulées.

Première entreprise à fabriquer des téléviseurs OLED grand écran, LG  sera le fer de lance de la croissance continue du marché et réaffirmera son statut de chef de file de l’industrie.”

Près de 200 millions d’unités ont  été vendues sur le marché mondial des téléviseurs l’année dernière et parmi ces ventes, les téléviseurs OLED  figuraient pour une part de trois millions d’unités, ou près de un pour cent du marché total.

IHS Markit prévoit que, avec LG Display qui débutera la fabrication à son usine de Guangzhou au cours de la première moitié de cette année, la fourniture de panneaux OLED va augmenter. Ceci  va, à son tour, faire croitre les expéditions annuelles de téléviseurs OLED, atteignant 10 millions d’unités d’ici l’an 2023. Et d’ici l’an 2022, les téléviseurs OLED compteront pour plus de 10 pour cent du marché global des téléviseurs (sur la base du volume des ventes).

En outre, Sharp (Japon), Vizio (USA), Xiaomi et  Huawei (tous les deux basés en Chine) se joignent tous au marché des téléviseurs OLED cette année, augmentant le nombre des entreprises dans le groupe OLED à 19.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News   Tek






  • Envoyer