Tunisie – Coronavirus : Vacances scolaires avancées et plusieurs autres précautions

Après l’annonce de trois nouveaux cas de contamination par le Coronavirus en Tunisie qui ont été enregistrés dans les gouvernorats de Mahdia, Tunis et de Bizerte, le bilan des cas confirmés de COVID-19 passe à 5 cas.

Une réunion du Conseil de sécurité nationale s’est tenue lundi 09 mars 2020 au palais de Carthage à la suite de laquelle le ministre de la Santé, Abdellatif mekki a annoncé une série de nouvelles mesures afin de limiter la propagation du virus Corona dont l’avancement des vacances scolaires tunisiennes qui débuteront désormais jeudi 12 mars 2020.

Les mesures annoncées en Tunisie pour prévenir la propagation du COVID-19:

– Les traversées entre la Tunisie et l’Italie sont suspendus et le nombre des voyages maritimes avec la France est limité: 1 seul voyage hebdomadaire de et vers Marseille.

– Les vols en provenance d’Italie seront suspendus. Seuls les vols en provenance de Rome seront maintenus mais réduits de 14 à 3 vols par semaine.

Ces mesures seront maintenues jusqu’au 4 avril 2020. Leurs modifications demeurent tributaires de l’évolution de la situation du Coronavirus en Tunisie.

– Les vacances scolaires sont avancées au jeudi 12 mars 2020. Cette décision a été prise en raison de la préoccupation des citoyens par l’évolution du virus Corona bien que la situation ne nécessite pas de suspendre les cours.

– Interdiction des manifestations sportives, culturelles et éducatives auxquelles participent des personnes venant de pays où le Coronavirus a fait son apparition.

Déclarations de Abdellatif Mekki, ministre de la santé en vidéo:

Un point de presse aura lieu, quotidiennement, pour faire le point de la situation du coronavirus en Tunisie et présenter les résultats des analyses de laboratoires.

Le ministre a aussi appelé les citoyens à se conformer à la procédure de l’auto-isolement sanitaire afin de préserver la santé de la population, soulignant que les contrevenants seront poursuivis en justice.

Un conseil ministériel se tiendra une fois par semaine, si la situation le requiert, et ce, afin d’actualiser les mesures déjà prises.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer