FIFA Ultimate QuaranTeam: Un tournoi de jeu vidéo qui oppose 128 clubs pros européens

Le club londonien de Leyton Orient, un petit club de quatrième division anglaise,  a lancé un tournoi du jeu vidéo FIFA, dénommé Ultimate QuaranTeam, pour trouver une occupation pendant la mise en quarantaine de la plupart des formations européennes de football.

Ce tournoi mondial de Esport de FIFA 20 regroupe 128 équipes de football professionnel d’Angleterre, Afrique, Australie, États-Unis, France…  et du monde entier. C’est un tournoi à élimination directe où les clubs auront obligation de jouer avec leurs couleurs dans le jeu, mais pourront choisir qui sera derrière la manette. Membres de l’équipe comme supporters sont autorisés à participer.

Si la grande majorité des participants sont des clubs britanniques, 4 continents en tout sont aussi représentés. On trouve ainsi une équipe australienne, les Orlando Pirates défendront les couleurs de l’Afrique du Sud et pourraient bien affronter leurs homologues américains d’Orlando (City SC). Quatre clubs de foot Français vont participer; Amiens, Angers, Lorient et Marseille.

 

Parmi les clubs qui ont confirmé leur participation, se trouvent de nombreuse équipes de Premier League anglaise (Manchester City, Newcastle, Watford, West Ham entre autres).

Cette initiative à été prise depuis l’arrêt des compétitions sportives à cause de la propagation du coronavirus. La majorité des clubs de football professionnel se sont vus contraints de poser les crampons pour rester en quarantaine. Tous les championnats européens majeurs sont interrompus, de même que la Ligue des champions et de la Ligue Europa, suspendues au stade des 8es de finale, en plus des mesures de confinement et des fermetures de frontières qui se multiplient de jour en jour à cause de la pandémie du Coronavirus.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer