“Un divan à Tunis” à l’ouverture du 36ème festival international de Cinéma Vues d’Afrique dans son édition numérique

Le long métrage de fiction ” Un divan à Tunis ” de Manele Laabidi fera demain 17 avril l’ouverture du 36ème festival international de cinéma Vues d’Afrique qui se déroule cette année dans une version numérique du 17 au 26 avril 2020.

Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid 19 que le monde vit actuellement qui requiert un confinement total, le cinéma tunisien sera visible par trois films dans les trois catégories de la sélection officielle internationale et qui seront projetés à travers la plate-forme tv5unis, ce qui permettra de découvrir également en quelques clics, des dizaines de films africains et créoles en primeur au Canada.

Dans la catégorie des longs métrages documentaires a été sélectionné le film ” Non.Oui ” de Mahmoud Jemni.

Le film ” Au pays de l’oncle Salem ” de Slim Belhiba a été retenu dans la catégorie des courts métrages de fiction.

” Un Divan à Tunis ” a été retenu dans la sélection officielle des longs métrages de fiction.

Le visionnement de ces films est gratuit et accessible uniquement depuis le Canada, et ce dans la limite de la période du Festival.

Innovation supplémentaire, à la fin du Festival, le public pourra voter en ligne et l’un des films en compétition recevra le ” Prix du public Vues d’Afrique 2020 “. Dans sa démarche habituelle de rapprochement culturel, Vues d’Afrique a déjà par le passé fait un festival virtuel et initié des activités en lien avec le numérique.

Pour 2020, l’orientation numérique s’inscrit dans le contexte de la crise sanitaire que vit l’Humanité actuellement et qui requiert un confinement total, ce qui a poussé le comité d’organisation à matérialiser cette volonté en proposant une version numérique du Festival qui s’invite cette année dans les maisons des cinéphiles.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer