E-conference DNA Day: L’ADN au service du diagnostic et du traitement du diabète

La Cité des Sciences de Tunis propose aux internautes une E-conference ou conférence virtuelle dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’ADN. L’E-conference de la Cité des Sciences de Tunis est intitulée “L’ADN au service du diagnostic et du traitement du diabète” et sera présentée samedi 25 avril 2020 de 11h00 à 12h00 sur la page Facebook de la CST.

Le diabète est une maladie métabolique qui affecte de nos jours plus de 400 millions de personnes dans le monde, et représente ainsi un sérieux problème de santé publique.  L’ADN, le support de l’information génétique de tout être vivant, trouve son application dans divers domaines, dont la santé humaine.

Dans l’ère de la médecine de précision, l’étude de l’ADN contribuera à une meilleure compréhension du diabète et ouvrira des pistes sur un meilleur diagnostic et une thérapie personnalisée des patients.

La conférence de “L’ADN au service du diagnostic et du traitement du diabète” sera assurée par Dr. Rym KEFI-BEN ATIG, Maître de Conférences à l’Institut Pasteur de Tunis (IPT), Chef d’équipe au Laboratoire de Génomique Biomédicale et Oncogénétique, Responsable du Service de typage génétique et membre de plusieurs associations scientifiques internationales.

Elle s’insère dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’ADN, et en guise de commémoration de l’ouverture de l’espace ADN pour Tous, le 25 avril 2018 à  la Cité des Sciences à Tunis.

Tekiano avec La Cité des Sciences de Tunis

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer