Prix des jeunes écritures 2020 : Ecrivains de 18 à 29 ans, participez jusqu’au 24 mai

Le Prix des jeunes écritures 2020 est organisée pour la deuxième année consécutive par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Radio France Internationale (RFI) et Short Édition du 20 avril au 29 juin 2020. La date limite pour envoyer les récits est fixée pour le 24 Mai 2020.

Les Jeunes auteurs francophones du monde entier, âgés de 18 à 29 ans sont invités à écrire, lire et voter pour leurs textes préférés. Les participants doivent s’inscrire dans l’un des 990 établissements membres de l’AUF à travers le monde.

Les candidats sont invités à écrire un très court récit de fiction d’un maximum de 8000 signes (espaces compris) ! Les poèmes ne sont pas acceptés. Le vote qui se déroulera du 15 au 29 juin permettra de sélectionner 15 œuvres choisies par l’équipe éditoriale et 15 œuvres choisies par les votes des internautes.

L’histoire courte doit commencer par la phrase : “Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.”, extraite des “Mille maisons du rêve et de la terreur” (Editions POL) de Atiq Rahimi, Prix Goncourt et président du jury de cette édition 2020.

Cette année, le Lauréat du Prix du Jury pourra profiter d’un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires. Le Lauréat du Prix du Public recevra quant à lui une box culturelle et littéraire.

Pour en savoir plus sur le Prix des jeunes écritures 2020, consultez le site https://short-edition.com/fr/prix/jeunes-ecritures-2020

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer