Bourses d’études 2020-2021: La Fondation SMU lance un appel à candidature

La Fondation SMU, association à but non lucratif créée par la SMU-South Mediterranean University et qui œuvre pour l’accessibilité à l’excellence académique et l’égalité des chances, lance un appel à candidatures pour son programme de bourses pour la rentrée 2020-2021.

Ce programme,  à destination des bacheliers et candidats en Master ou cycle ingénieur, offrira à 40 bénéficiaires l’opportunité de financer partiellement ou totalement leurs études supérieures au sein de l’une des deux écoles de la SMU : la MSB-Mediterranean School of Business ou la MedTech – Mediterranean Institute of Technology.

Trois types de bourses : Excellence, Egalité et Diversité

Les candidats pourront postuler à trois types de bourses, allant de 25% à 100% des frais de scolarité, selon leurs profils :

·         Bourse d’Excellence pour les étudiants exceptionnels : cette bourse s’adresse aux candidats brillants, talentueux, motivés et investis dans la vie associative.

·         Bourse Egalité, opportunités égales pour tous : vise les étudiants exceptionnels ayant des difficultés financières, afin de leur permettre d’entamer ou de poursuivre un cursus Licence, Master ou ingénieur.

·         Bourse Diversité : destinée aux candidats internationaux issus des pays émergents et/ou aux candidats en situation de handicap.

La Fondation SMU est une association à but non lucratif, créée par la South Mediterranean University (Groupe SMU: MSB & MedTech) a pour mission de promouvoir et d’accompagner le développement des Talents à travers 4 axes : l’aide au financement des études, le lancement de projets de recherche et d’initiatives autour de l’employabilité et du développement des compétences.

Le processus de sélection des boursiers se fera en plusieurs étapes :

1.    Dépôt de candidature (sur ce lien)

2.    Présélection sur dossier

3.    Entretien

4.    Notification de présélection en attente des résultats de fin d’année

5.    Sélection finale

La date limite de dépôt des candidatures est prévu pour le 15 juillet 2020.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer