Wall Street Journal met à l’honneur l’app mobile visionnaire du Club Sportif d’Hammam-lif

Le Wall Street Journal est revenu dans un article sur une application mobile éditée pour un match du Club Sportif d’Hammam-lif en 2013. Le célèbre journal américain a met à l’honneur les 90 000 fans du CSHL qui ont fait vibrer un stade vide, un certain 31 mars 2013 lors d’un match opposant le CSHL au Stade Tunisien.

L’enquête réalisée par Andrew Beaton et Joshua Robinson revient sur une période critique post-révolution tunisienne où les rassemblements étaient interdits et les rencontres sportives se déroulaient en Tunisie à huis-clos.

A l’époque le Club Sportif de Hammam-Lif luttait pour éviter de passer en 2ème division. Le match contre le Stade Tunisien était de ce fait crucial. En l’absence du public, le club a essayé de trouver une idée pour encourager les joueurs sur le terrain et les inciter à gagner ce match.

c’est dans ce sens que l’application mobile et le site “Noumrou 12” ont été lancés lors de ce match du championnat tunisien de football. Les supporters ont pu, grâce à cette application, faire entendre leurs voix en direct dans le stade à partir de l’ordinateur ou d’un téléphone mobile Android tout en suivant le match à la télé.

Ainsi, plus de 93.000 voix étaient présentes dans le stade ! 40 haut-parleurs géants fut placés à l’intérieur du stade pendant le jeu: le 12ème joueur était donc bien présent !

Noumrou 12 : Vidéo sur l’application mobile qui a fait gagner le C.S. d’H-Lif face au Stade tunisien

Retour sur cette période marquée par le lancement de l’application Noumrou 12 dans ce documentaire de 7 minutes :

Le wall street journal a souligné que le Club Sportif d’Hammam-lif était visionnaire dans l’utilisation de cette application mobile qui trouve parfaitement sa place aujourd’hui dans le cadre de la pandémie du Coronavirus où les matchs dans le monde entier se déroulent à huis clos.

Un coup de pub inattendu pour le petit Grand club banlieusard créé il y’a 70 ans qui le propulse comme le premier club sportif au monde à avoir utilisé une application de supporters à distance.

S.B.

Lire aussi :

Noumrou 12 : Vidéo sur l’application mobile qui a fait gagner le C.S. d’H-Lif face au Stade tunisien

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer