Les étudiants Tunisiens en Allemagne touchés par la crise de la Covid-19 pourront bénéficier d’un prêt

Selon une enquête menée par le site Studying-in-Germany.org, 90% des étudiants étrangers en Allemagne sont financièrement affectés à cause du Covid-19. Une aide financière sera accordée aux étudiants qui ont été touchés par la crise incluant les 5445 étudiants tunisiens en Allemagne et même ceux qui ne sont pas éligibles pour BAföG, ou d’autres formes de revenus comme des bourses d’études ou bourses Erasmus.

Selon le ministère fédéral de l’Éducation, ces étudiants auront la possibilité de demander un «prêt initial sans intérêt auprès de la KfW».

Dès le début du confinement imposé par la pandémie du Coronavirus, la majorité des étudiants ont perdu leur emploi à temps partiel, ce qui leur a causé des difficultés financières, en particulier compte tenu du fait que les 2/3 des étudiants internationaux en Allemagne dépendent financièrement des emplois à temps partiel, y compris les étudiants tunisiens qui font le plus grand nombre d’étudiants du nord de l’Afrique.

Le prêt sera disponible pour les étudiants étrangers qui feront la demande à partir du 1er juin 2020. Cela signifie qu’à partir de juin les étudiants pourront faire la demande auprès de la KfW pour un prêt sans intérêt allant jusqu’à 650 €.

Le ministère fédéral de l’Éducation fournira également au Service des affaires estudiantines allemande (DSW), un montant total de 100 millions d’euros estimé pour les fonds d’urgence aux services des étudiants locaux.

Le formulaire de la demande du crédit est accessible en ligne sur le lien via le lien suivant: kfw.de/PDF/Download-Center/F%C3%B6rderprogramme-(Inlandsf%C3%B6rderung)/PDF-Dokumente/6000002720_Student_loan_english.PDF

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer