Festival Cannes 2020 : Un film égyptien de production tunisienne dans la sélection officielle

Le Festival de Cannes 2020 aura bien lieu mais cette 73ème édition sera bien particulière. Un des plus prestigieux festivals cinématographiques au monde sera cette année un label, sans festival, mais pour soutenir 56 films du monde lors de leurs sorties en salles et dans certains festivals.

C’est ainsi que dans la soirée du mercredi 03 juin 2020, Thierry Frémaux a présenté en direct sur Canal + et dans une salle vide, la sélection officielle du Festival de Cannes 2020 qui prendra la forme inédite de “labels” pour accompagner ces films de plusieurs genres.

Dans cette sélection officielle figure le film égyptien “Souad” réalisé par Ayten Amin et produit par la boite de production tunisienne Nomadis Images de Dorra Bouchoucha et Lina Chaâbane. Le film “Souad” est lauréat du prix HAKKA Distribution à la section Takmil lors des JCC 2019.

Synopsis du film “Souad” : Souad, une fille de 19 ans, vit avec sa famille conservatrice dans la ville de Zagazig, avec sa petite sœur Rabab. Une série de petits incidents ont poussé Souad à se suicider. Le silence avale tout dans la famille. Rabab rejette toutes les explications de la mort de sa sœur et est déterminée à comprendre la véritable cause du désespoir de sa sœur. Elle découvre qu’Ahmed est la figure centrale de la vie virtuelle de Souad. Rabab voyage pour voir Ahmed à Alexandrie, à la recherche de réponses.

Le label Cannes 2020 se dispatchera dans plusieurs festivals du monde entier tout au long de l’année pour accompagner 4 films d’animations, 3 documentaires, 5 comédies, un film à sketches, 15 premiers films, 14 nouveaux venus et 14 fidèles qui sont déjà venus au moins une fois en sélection officielle à Cannes.

La liste complète des films du festival de Cannes 2020 https://www.festival-cannes.com/fr/infos-communiques/communique/articles/les-films-de-la-selection-officielle-2020 .

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer