Tunisie – Coronavirus: Des drones sonderont la température des passants à l’Avenue de Tunis

Les passants de l’avenue Habib Bourguiba de Tunis vont remarquer de drôles d’engins qui survoleront au dessus de leurs têtes. C’est ce que a déclaré Chokri Chabchoub, directeur de la Société Nationale de la Protection des Végétaux sur les ondes de la radio Mosaique Fm.

Dés ce vendredi 5 juin 2020, des drones patrouilleront le long de la célèbre Avenue de la capitale tunisienne et sonderont la température des passants, le but étant détecter s’il y a des personnes ayant une forte fièvre, un des symptômes probables du Coronavirus.

Il s’agit là d’une mission pilote, qui verra les drones se déployer au niveau de la station TGM, le centre commercial à l’Avenue Habib Bourguiba,  à coté du ministère de l’intérieur et à Bab Bhar. Ces drones révéleront la température des passants avec une exactitude de +/- 0.3° .

Si un passant, présente une température très élevée, le drone le suivra jusqu’à l’arrivage du SAMU avec une équipe médicale qui se chargera de diagnostiquer son cas et probablement fera un test de dépistage de Coronavirus si le cas l’exige.

A noter que ces drones, don du groupe Telnet , sont également munis de baffles qui émettront des messages de sensibilisation et les mesures à suivre pour prévenir la propagation du Coronavirus. Ces machines intelligentes feront des ratissages à grande échelle pour mesurer la température des citoyens dans une zone de 7 km de diamètre.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer