Google Maps développe des outils pour éviter la foule durant le déconfinement

Google Maps s’apprête à rendre accessible à un certain nombre d’utilisateurs dans le monde des outils qui permettent de se déplacer en évitant les foules et donc aller d’un endroit à un autre tout en minimisant le risque de contagion par la Covid-19.

Dans notre dernière version de Google Maps sur Android et iOS, nous introduisons des fonctionnalités pour vous aider à trouver facilement des informations importantes si vous devez vous aventurer, que ce soit en voiture ou en transports en commun. indique l’équipe de développement de produit de l’application Google maps sur le blog de Google.

Google Maps enverra dans ce sens des notifications aux utilisateurs lorsque leur trajet peut être concerné par des restrictions liées à la crise sanitaire, comme la présence de points de contrôle ou encore l’obligation de porter un masque de protection dans les transports en commun.

Nous affichons ces alertes lorsque nous avons reçu des données fiables de la part des gouvernements locaux ou de leurs sites Web, et nous travaillons activement avec d’autres agences du monde entier pour apporter encore plus de ces données utiles aux utilisateurs de Google Maps, lit-on encore sur le blog de Google.

Pour le moment, les pays concernés par cette mise à jour de google Maps sont les Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Inde, Argentine, Brésil, Thaïlande…Les utilisateurs recevront des alertes si leur trajet en métro ou en bus est affecté par les restrictions liées à la pandémie de Coronavirus.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer