Le Film Tunisien “L’homme qui est devenu musée” au Mena Film Festival de Rotterdam

Le long métrage documentaire tunisien “L’homme qui est devenu musée” du réalisateur Marwen Trabelsi a été retenu dans la sélection officielle de Mena Film Festival de Rotterdam en Hollande qui se déroule en ligne du 11 au 13 juin 2020. C’est le seul film qui va représenter la Tunisie dans la compétition de ce festival cinématographique des Pays-Bas.

“L’homme qui est devenu musée” est le premier long-documentaire du réalisateur plasticien Marwen Trabelsi. Il a été sélectionné dans le cadre de la compétition officielle des JCC 2019, Journées Cinématographiques de Carthage 2019.

Ce film nous amène dans un univers extraordinaire d’un artiste solitaire “Aly Issa” qui a une obsession de peindre et de collectionner des objets, pour les besoins de son art de récupération. A force de les accumuler, il se fait absorbé par ces objets, inonder par cette production pléthorique qu’il affectionne. C’est l’histoire fantastique d’un homme qui est devenue musée

Bande-annonce du film L’homme qui est devenu musée”

 

Le tournage du film a débuté en 2015 et a duré quatre ans a fait savoir le réalisateur en soulignant qu’il a voulu mettre la lumière sur le parcours de l’artiste Aly Issa, sa conception et sa méthode artistique.

Vous pouvez regarder le documentaire tunisien “L’homme qui est devenu musée” de Marwen Trabelsi en ligne gratuitement pendant 72h, durée du festival hollandais, donc jusqu’au 13 juin, via ce lien laaktheaterthuis.nl .

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer