Covid-19 Maghreb Bootcamp: les 25, 26 et 27 Juin 2020 en ligne

L’événement Covid-19 Maghreb Bootcamp, qui s’insère dans le cadre de la riposte digitale contre le COVID 19, se déroule les 25, 26 et 27 Juin 2020 dans un format 100% digitalisé. Il est proposé par Maghreb Startup Network et co-organisé par EY Tunisie avec LaStartup Factory (Maroc), et IncubMe (Algérie).

Avec la vision d’exploiter les vertus de l’Open Innovation pour soutenir un Maghreb plus fort et plus solidaire, ce bootcamp est dédié à la mise en relation des startups B2B avec les grands groupes de la région pour collaborer ensemble sur la résolution de leur challenges business et la préparation de l’après crise.

Les organisateurs mobiliseront leurs startups, experts, partenaires et écosystèmes afin que l’envergure de l’événement soit régionale avec des solutions qui ont pour objectif d’être déployables et de répondre aux enjeux des donneurs d’ordre participants de la région du Maghreb.

En ce sens, un appel à la mobilisation de toutes startups B2B disposant d’un MVP (Minimum Viable Product) ou d’une solution quasi-opérationnelle pour répondre à l’un des trois challenges identifiés :

Challenge 1 : Économique
Le challenge consiste en l’identification de solutions aptes à minimiser l’impact économique de la crise suscitée par le COVID 19 en se focalisant sur les secteurs et / ou catégories d’entreprises sinistrées.

Challenge 2 : Économie Solidaire
Le challenge consiste en l’identification de solutions permettant de renforcer le rôle des acteurs de l’économie solidaires à l’instar des organismes de microfinance et des associations spécialisées dans l’entraide….

Challenge 3 : Résilience
Le challenge consiste à prendre de la hauteur en analysant les leçons que cette épidémie nous inculque sur notre monde, en imaginant des solutions permettant d’anticiper ou de mieux réagir aux potentielles crises futures.

Les critères d’éligibilité sont:
– Avoir une solution B2B : un MVP testé ou une solution opérationnelle qui répond à un des 3 challenges ;
– Avoir de l’Impact : la solution peut créer un impact réel chez l’un ou plusieurs donneurs d’ordre ;
– Avoir une Équipe : solide, compétente et complémentaire pour persévérer dans la conquête du Maghreb.

Les startups doivent donc considérer les bénéfices suivants lors de leur mobilisation :

● Network: la mise en relation facile avec les donneurs d’ordre et la possibilité d’aboutir à des bons de commande.
● Visibilité : pour les startups gagnantes, une très forte communication sur leurs solutions sera proposée au niveau des différents canaux de communication (Réseaux sociaux, presse à l’échelle du Maghreb).
● Accompagnement : au-delà des moyens financiers, les startups gagnantes bénéficieront de l’aide et l’orientation d’experts dans chaque domaine afin d’enrichir leurs solutions et de réussir leur implémentation.
● Récompense financière : pour les startups gagnantes, une récompense financière de 10 000 Euro sera dédiée à l’accélération du déploiement de la solution à l’échelle nationale et régionale.

À Propos des organisateurs :
EY Tunisie : Un cabinet d’Audit et de Conseil dont la vision est de bâtir un monde du travail meilleur à travers notamment l’innovation en tant que levier de croissance.
La Factory: Acteur de premier plan au Maroc et en Afrique dans le domaine de l’Open Innovation qui œuvre pour promouvoir l’innovation sur le continent, en accompagnant startups et grands groupes autour de futurs projets.
IncubeMe: Une initiative entreprise par des Algériens du monde économique, implantés en Algérie et à l’étranger, ayant développé conjointement le souhait de partager leurs expériences afin de faire éclore des idées d’affaires.

Pour plus d’informations, consultez le Website: http://covid19maghrebbootcamp.mystrikingly.com/

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer